Atelier One stroke de Yoko

Coucou ^^

Comme certaines le savent déjà, j’ai été le 17 février dernier avec ma copine Cathe à l’atelier One stroke de Yoko à Ivry/seine.

C’est quoi l’atelier One stroke ? Yoko propose sur une après-midi par petit groupe de nous initier à la technique du one stroke (qui consiste à charger son pinceau d’au moins 2 couleurs) chez elle pour 59 €.

Le déroulement : Après s’être présentée chacune notre tour, Yoko commence par nous montrer l’entretien des pinceaux, outils précieux pour réaliser de beaux one stroke ! Ensuite, on a attaqué le one stroke d’abord avec une couleur, puis deux, sur le papier puis sur capsules. Une fois la technique à peu près comprise par tout le monde, Yoko nous a montré quelques modèles de décos one stroke !

On a eu droit à un superbe goûter, composé de thés et de petits gâteaux, agrémentés par de délicieux macarons amenés par Sandrine, une autre nail artiste venue se former.

Cette technique, c’est vraiment un coup de main à prendre ! Il faut avoir les bonnes bases et après c’est beaucoup d’entraînement ! Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que Yoko était disponible pour nous, nous remontrant les gestes, nous corrigeant, nous encourageant, vraiment attentionnée ! Je la suis sur son blog depuis que j’ai commencé le nail art, et je me faisais l’image d’une personne douce et gentille ! et bien, c’est exactement comme ça qu’elle est ! En plus d’avoir appris quelques bases du one stoke, j’ai fait la rencontre d’une jeune femme sympathique et souriante !

Lol, revenons à nos moutons, je vous montre les capsules que j’ai réalisé :

capsules

Pas mal du tout, je trouve !! Évidemment, il me faudra encore des heures de pratique pour arriver à la cheville de Yoko mais j’ai bon espoir 😉

yoko photo

yoko en train de photographier nos capsules

yoko & azuki

Les chats nous ont tenu compagnie pendant l’atelier…Il sont tellement mignons, encore plus en vrai !

Bilan de l’après-midi : J’ai adoré !! J’ai appris, partagé, rigolé, nail arté !! Tout ce que j’aime !! Yoko est vraiment super et je ne peux que recommander aux débutantes de faire cet atelier si elles le peuvent !! Moi j’attends le niveau 2 avec impatience !! Retrouvez toutes les infos sur le blog de Yoko, sur la partie droite.

Alors encore merci Yoko pour ce bel après-midi, j’ai adoré faire ta rencontre !! Et merci à Cathe aussi, car elle a bien voulu m’accompagner dans cette aventure dans tous les sens du terme lol, elle a joué au taxi 😉

A demain les filles, bizz de Coccinail

A propos coccinail

J'adore les ongles et ai commencé le Nail art depuis aout 2012. J'adore !! tout simplement, tellement de combinaisons, de possibilités, toujours originale, fashion jusqu'au bout des ongles ! c'est une vraie passion...
Cet article, publié dans Nail art, Un peu de moi..., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Atelier One stroke de Yoko

  1. MuffinCaramel dit :

    Super !! ^^ tes capsules sont très jolies 😉

  2. sympa!! tu as fait de belles capsules!!
    gros bisous

  3. lilirose dit :

    Bonsoir Coccinail,
    Elles sont super jolies tes capsules, super cette journée 🙂
    Bises

  4. marie 974 dit :

    kikoo cool tout ca et tes capsules sont belles bises

  5. Art-Mel-Nails dit :

    coucou ^^ oh que ça avait l’air bien ^^ dommage que c’est un peu (beaucoup) loin pour moi lol j’aurai testé avec plaisir ^^ tes capsules sont très jolies 🙂 bisous bisous

  6. Coucou ! ils sont trop beaux tes OS ! biz

  7. lilienailart dit :

    hello Cocci
    c’est une superbe rencontre ! j’aurais beaucoup aimé moi aussi ! 🙂
    et ce que tu as fait est très joli !
    bises

  8. ASTINAILS dit :

    wouah géniale très bo travail….Biz

  9. liloonailart dit :

    oui yoko a l’air très gentille! en tout tes capsules sont très chouettes, tes traits sont très fin aussi 😉 bisous!

  10. quel chance tu as de pouvoir te perfectionné comme ça
    j’aurais bien aimé être a ta place
    kissouiilles

  11. kannelle dit :

    C’est superbe , la chance que tu as, quand je pourrais je pense que je ferais un de ses ateliers.Tu as réalisé de belles capsules.Bisous

  12. lilou dit :

    tes oeuvres sont magnifiques
    bisous lilou

  13. Ça a l’air bien sympathique tout ça 🙂 Je trouve tes premiers one stroke très jolis, j’suis sûre que tu vas très vite nous en faire des encore plus beaux ! Bisous

  14. tysia dit :

    Coucou,
    Moi aussi j’y suis allée voir la gentille yoko, à deux reprises, et je dois avouée que ces formations m’ont vraiment bcp aidé ! elle est adorable ! Bisous

  15. Miwakoko dit :

    Quelle chance de l’avoir rencontrée, elle est tellement douée !!! Je vais zieuter pour l’atelier niveau 2 =D
    Bisous

  16. cathe-nail77 dit :

    Coucou Coccinail,
    C’est vrai que Yoko est vraiment adorable, par contre je pense pas faire le niveau 2 tout de suite, je vais d’abord m’entraîner sur ce qu’elle nous a appris, car je suis loin d’avoir ton niveau avec les pinceaux.
    Bisous

  17. Pheebe dit :

    Quelle chance !
    J’habite trop loin pour faire un atelier avec notre chère Yoko. Cela dit j’ai eu l’immence bonheur de faire 1 formation de 2 jours avec Tartofraise sur Genève en 2012.
    Ces formations sont vraiment super motivantes pour nous les Nail Artistes débutantes et on apprend tellement. J’ai hâte d’en faire d’autre.

Laisser un commentaire

