Nail art foil – 1er essai

Hello tout le monde ^^

Aujourd’hui, je partage avec vous mon 1er essai foil ! J’ai visionné pas mal de vidéos sur le sujet pour savoir un peu où j’allais. Le principe est simple : on pose une couche de vernis de la même couleur que le foil (autant que possible), de la colle à foil qu’on laisse sécher un peu, on pose le foil et on « maroufle » avec un coton-tige. Puis on décolle délicatement la feuille et ta dam !!

Oui oui enfin en théorie c’est ça ! Moi déjà bien blonde, je commence par coller le foil à l’envers, forcément ça marche pas:/ Quand j’ai enfin tout bien compris, je me suis rendue compte que ma base n’était pas forcément la bonne couleur, vu que mon foil était argenté ! Et que quelques trous subsistent quand on décolle la feuille RE:/

Bref j’arrive tant bien que mal à sortir 2 ongles à peu près potable, et je décide de m’arrêter là ! Je vous montre :

Et puis je me dis « Mais faut que je mette du top coat si non ça tiendra pas ! » Et là, erreur fatale:/ le sèche-vite a mangé mon foil ! Le dessin est parti, la brillance aussi, ça faisait moche quoi ! Du coup, ce fut un nail art très éphémère !! Niveau dépose, ça part avec du dissolvant, tout simplement !

J’ai bien aimé le côté un peu bling bling du foil, je recommencerai c’est sûr ! Et vous, vous aimez ? Avez-vous des techniques à me donner concernant la pose ?

J’espère que je vous aurai fait marrer un peu avec mes expériences foilesques🙂

Bizz de Coccinail

A propos coccinail

J'adore les ongles et ai commencé le Nail art depuis aout 2012. J'adore !! tout simplement, tellement de combinaisons, de possibilités, toujours originale, fashion jusqu'au bout des ongles ! c'est une vraie passion...
Cet article, publié dans Nail art, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nail art foil – 1er essai

  1. Ca fait très joli, j’aime beaucoup le rendu ^^ un conseil, une couche d’aquabase avant le top coat sur le foil, et ça ne craque plus😉 j’ai testé, et ça a fonctionné du tonnerre ^^
    Bisous

  2. Coucou ! il est très beau ce foil !! biz

  3. lilou dit :

    très beau essais🙂
    bisous lilou

  4. cathe-nail77 dit :

    Coucou Coccinail,
    Oh beh non ça ne me fait pas du tout marrer, ça me fait juste peur de me lancer à utiliser les miens. Je savais pour le top coat, que ça faisait craqueler le foil, j’ai même acheté il y a longtemps du vernis fimo car j’avais lu que c’était l’idéal pour que le foil ne craquelle pas, mais je n’ose pas l’utiliser, j’ai peur que ça ne convienne pas sur ongles naturels.
    Le trouve quand même que ta manucure est super jolie malgré tout tes déboires.
    Gros bisous

  5. il est beau ce foil!!! très jolie pose!!
    gros bisous

  6. Art-Mel-Nails dit :

    coucou ^^ je trouve ce nail art très beau, très brillant, dommage que le top coat l’ait bouffé😦 bisous bisous

Laisser un commentaire

