Retour en images sur l’atelier du 8/11/14

Coucou Tout le monde ^^

J’ai grand peine à me poser pour préparer mes articles :/ J’essaye malgré tout de rester régulière mais c’est pas facile !! Je voulais au travers de cet article vous détailler un peu plus l’atelier nail art que j’ai animé le 8/11 dernier.

L’atelier avait lieu au centre de formation Nail Pro 91, à Evry, avec le concours de sa gérante Lætitia, qui est ma partenaire sur ce projet. Il comptait 9 stagiaires, ouah ! pour un début c’est vraiment bien, non ? Le trac monte doucement mais sûrement…

Petit tour de table pour faire les présentations : mes stagiaires sont toutes des « vraies » débutantes, n’ayant jamais fait de nail art. Je me présente à mon tour, enfin, j’ai pas grand chose à dire lol… je fais du nail art par passion depuis 2 ans, fait 2 formations nail art avec Yoko et Supernana, et voilà ! Leatitia décide de faire « tourner » ma boite à capsules pour montrer ce que je sais faire, celle où je stocke notamment les capsules « devoirs de Nita », et là, je sens que les filles sont un peu admiratives (petit moment de fierté quand même 😉

Comme l’animation d’atelier, c’est nouveau pour moi, je décide d’attaquer le vif du sujet, sans tourner autour du pot : la présentation du matériel en nail art et il y en a…pinceaux, peinture, paillettes, dotting tool, liners, water decal, stickers, vernis, éponges, etc.

Tout ce matériel déballé, ça donne envie, je sens l’impatience des filles … On attaque donc le « vernissage » des capsules pour commencer les 1ers motifs.

J’avais réalisé un onglier d’exemples avec des motifs simples, qu’on pourrait abordé dans la journée. On a vu le motif zèbre, le palmier, la plume, le léopard, les fleurs simples pointues et au dot, etc.

Un très bon groupe, qui avait envie d’apprendre …

atelier nail art du 8 novembre 2014

Un groupe très consciencieux…

La journée a passé très vite ! On ne voit pas le temps qui passe quand on est à fond 😉 C’est presque avec regret que la fin de la journée est arrivée, j’ai pris quelques photos des œuvres de l’atelier, et donner mon contact aux filles qui le voulaient !

creations des stagiairesUn grand merci à toutes mes stagiaires pour cette belle journée, ainsi qu’à Laetitia, sans qui le projet n’aurait pas vu le jour !

Alors, ça vous donne pas envie de venir me rencontrer ? Prochain atelier le samedi 13 décembre, au programme : Noël, sucres d’orge, sapins, bonhomme de neige…Une fin d’année en beauté et toujours dans une ambiance conviviale !

Si vous êtes intéressés, contactez-moi : morelpatricia@hotmail.com

A très vite, bizz de Coccinail

A propos coccinail

J'adore les ongles et ai commencé le Nail art depuis aout 2012. J'adore !! tout simplement, tellement de combinaisons, de possibilités, toujours originale, fashion jusqu'au bout des ongles ! c'est une vraie passion...
Cet article, publié dans Nail art, NOUVEAU ! Ateliers Nail art, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Retour en images sur l’atelier du 8/11/14

  1. Cathe-Nail 77 dit :

    Coucou professeur Coccinail,
    Tu as bien travaillé, la preuve sur les capsules de tes élèves.
    Je vois sur ton actu instagram que tu es passée au carré, bienvenue 😉
    Gros bisous

  2. Yop dit :

    Bonsoir ma belle,
    Je suis contente d’apprendre que l’atelier c’est bien passé pour toi et pour tes stagiaires 🙂
    J’ai hâte d’avoir la récap de ton prochain à Noël !
    Bisous

Laisser un commentaire

